vendredi 10 septembre 2010

Primeras noticias

Quelques nouvelles de ces premiers jours d’immersion totale à la Bota (nom du quartier où je vis).
Les réunions de programmation du Centre Proyecto ont commencé, j’ai donc mis mon cerveau en mode « bouillonnements intensifs » pour comprendre et m’exprimer, ceci avec la précieuse aide de Virginie (volontaire DCC actuelle)…
En dehors de cela je me fais promener dans différents lieux, en divers moyens de locomotion ; j’ai ainsi pu me rendre dès le premier jour au « Comité » (quartier un peu plus haut) en « faux » taxi avec Isabel, le lendemain au Nouveau Quito en bus avec Virginie, hier au Mercado Mayoristo en bus, Troley, camionette, pour faire les courses de base pour le centre (sorte de Rungis)… le tout me permettant de me fondre dans la masse, de m’imprégner des sons, des odeurs, des couleurs si vives et si différentes…
Ce w.end ce sera surement visite du Quito Colonial toujours avec mon Guide personnel : la Virginia !
Les regards et sourires que je croise me semblent si différents, parfois même d’une telle sincérité et simplicité que je me demande s’ils sont bien pour moi, la hermanita rubia...

1 commentaire: