samedi 27 août 2011

Noticias

Aout...
... l'arrivée des parents,
... le départ en vacances,
... les paysages défilent,
... les souvenirs s'empilent!

Après de belles retrouvailles avec Môsieur et Madame "Papa-Maman", j'ai mis ma casquette de guide touristique bilingue pour arpenter les rues, musées et lieux incontournables de Quito.
Quelques jours d'acclimatation plus tard, c'est en bus de nuit (11h!) que nous avons rejoins la côte Pacifique, ses plages de sable fin, ses jus frais, ses baleines et ses fous à pattes bleues.
Après un arrêt-coucou à Guayaquil avec Alicia et Vincent, c'est à Cuenca que nous avons posé nos valises. Ville à l'architecture coloniale remarquable, ville aux chapeaux, ville du repos!
Le vent nous a ensuite poussé vers San Fransisco de Cunuguachay, royaume des lamas et autres bêtes à poils, royaume des volcans enneigés où règnent mes amis de vétos Charlotte et Thomas.
Après une étape "lessive manuelle" à Quito, l'avion nous a emporté vers la réserve de Cuyabeno, en Amazonie. Des lianes, des arbres centenaires, des piranas, des caimans... équipés de nos anti-moustiques les plus efficaces nous avons arpenté la jungle la tête haute!!
Les derniers jours sur Quito ont été consacrés aux cadeaux, musées, repos et vie en communauté.

En bus, taxi, avion, bateau, moto-taxi, pirogue et biensur à pied, c'est un mois d'aout haut en couleurs que nous avons vécu... ahh quel bel Equateur!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire