vendredi 14 janvier 2011

Noticias

Mi janvier...
Le temps passe à une vitesse folle, même si je mets régulièrement des photos (4 albums dans la colonne de droite), il est temps que je reprenne la plume...

Bien qu'en tee shirt, j'ai préparé et fêté mon premier Noël sous l'équateur, ici on acceuille le Petit Jésus (El niñito) comme il se doit :
- la Novena : préparation de Noël d'un point de vue "spi" tous les jours pendant 9 jours avant le 25;
- les gestes de solidarité dont des paniers de nourriture (rassemblée par les enfants) offerts à trois familles démunies du quartier;
- la fête de Noël avec des petits numéros, des petits cadeaux et beaucoup de sourires;
- les chants de Noël en boucle;
- la messe de minuit avec des "je claque dans mes mains à chaque note de musique";
- les milles et un repas, chargés en calories :-)

C'est encore en tee-shirt que j'ai fini 2010 : les pieds dans l'eau à Puerto Lopez accompagnée de mes consoeurs et confrères de la DCC... un régal!!

Enfin 2011 a commencé à fond les ballons, je suis seule à la maison, nous sommes seulement 4 tutrices au Proyecto. Animatrice, Coordinatrice, Educatrice spé, Organisatrice, Comptable... je change ma casquette en fonction de la situation! Mais vous le savez... : j'aime les défis!

La vie en Equateur au delà de toutes mes peurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire