jeudi 23 septembre 2010

Noticias

Et voilà déjà plus de deux semaines que je suis en Equateur!
Je ne tarie pas de découvertes, et tente chaque jour de voir un peu mieux ce qui se passe autour de moi…
La vie dans la communauté avec Isabel et Miriam (sans oublier Virginie mais qui n’est pas sœur !!) coule telle un long fleuve tranquille. Leçons grammaticales franco-espagnoles, dégustations culinaires et échanges culturels rythment notre quotidien sous le bel avocatier du jardin :-)
Au Proyecto les choses avancent et commencent à se caler, je continue de faire connaissance avec mes deux groupes : médianos et adolescentes (de 8 à 17 ans) ; ceci demande bien entendu beaucoup d’efforts de chaque côté, mais nous y arriverons!
Ce mois-ci nous travaillons tous sur le thème de l’auto responsabilité : être responsable de ses actes, de ses choix, de sa vie… un beau défi plein de promesses et d’engagements pour commencer l’année!

Mise à part cela j’ai fait ma première sortie officielle comme touriste, retrouvant Charlotte et Thomas, (volontaires DCC à Riobamaba en tant que vétérinaires, planteurs de lamas -> ICI leur blog).
Week-end en bus (de 0,25$ le trajet à 1,75$ pour plus d’une heure) : « Balnerio » (jacuzzi, piscines, jets d’eau, toboggans pour 1,5$ l’entrée…), spectacle « danses culturelles » (1$ l’entrée…), sortie nocturne dans Quito à la Ronda (3$ pour manger et boire…) [je pense que c’est assez pour les exemples du coût de la vie, non?] ; dimanche haut en couleurs avec fêtes et défilé du canton de Cayambe, dégustation de bizcochos, corridas avec le seul l’unique et prometteur Carlos, sans oublier les crises de fou rire, sieste, et racontage de vie avec mes acolytes ! Le tout à retrouver sur les photos…

3 commentaires:

  1. coucou...
    Merci pour ces instants de ta vie quotidienne partagés avec nous...
    Merci pour ce temps que tu prends pour nous car ton programme doit être bien chargé au proyecto!!!
    hasta lluego et 1000 besos

    RépondreSupprimer
  2. En effet tu dois etre bien occupée à Quito, c'est gentil de garder qlqs moments pour ton blog et nous raconter tout ça.. Dis donc tu es allée dans une super piscine jai vu les photos... Jai bien aimé aussi la comida avec la tete du cochon :-)
    Muchos besos y a tanto chica!!
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as l'air de bcp te plaire, tes phots sont superbes, profites bien de ce long voyage et occupe toi bien de tous ces enfants qui ont bcp de chance de t'avoir. A bientot

    RépondreSupprimer